Douche italienne ou baignoire, que choisir en 2022 ?

C:\Users\BISMILLAH NAWAITU\Downloads\comment-choisir-votre-douche-a-italienne-en-fonction-de-vos-besoins-2.jpg

Tout le monde apprécie le confort ressenti dès la prise d’une bonne douche après une longue journée. C’est le moment idéal pour se sentir bien et pour se débarrasser du stress accumulé et renouveler son énergie. Cependant, ce ne peut être possible que si vous disposez d’une salle de bain parfaitement équipé. Pour ce faire, vous devez faire le bon choix en matière d’équipement pour que vous profitiez pleinement du potentiel que vous offre votre salle de bain. Alors, une question importante se pose : avec les progrès connus ces dernières années et surtout en 2022, faut-il opter pour une douche italienne ou pour une baignoire ?

Le mode de vie

Choisir entre une baignoire et une douche italienne dépend largement de votre mode de vie. Si vous vivez à un rythme rapide et que vous préférez prendre des douches rapides, alors la douche italienne sera un excellent choix. Par contre, si vous aimez prendre votre temps pour vous reposer et vous détendre, dans ce cas n’hésitez pas à adopter une baignoire. De plus, prenez en considération les besoins qui vivent avec vous. Les enfants préféreront sûrement jouer dans baignoire pour s’amuser. Tandis que les personnes plus âgées opteront pour une douche italienne vue leur mobilité réduite.

Le budget d’une salle de bain

C:\Users\BISMILLAH NAWAITU\Downloads\salle-de-bains-750x410.jpg

En décidant de choisir la meilleure option pour votre salle de bain, prenez en considération le prix de l’équipement lui-même, celui de l’installation ainsi que celui des travaux à entamer pour aménager la salle de bain. Donc avant de choisir entre une douche italienne et une baignoire, demandez plusieurs devis pour avoir une idée générale des tarifs à supporter pour chaque alternative proposée. Il ne vous restera que de choisir l’option qui répond le mieux à vos besoins tout en respectant votre contrainte budgétaire. 

Un investissement sur le long-terme

Si vous n’allez occuper votre logement que quelques mois avant de le céder à la vente ou à la location, alors l’équipement de la salle de bain est une décision à prendre au sérieux. Il peut s’agir d’un véritable atout immobilier que vous pouvez utiliser en votre faveur pour augmenter le prix de votre maison lors d’une revente par exemple. Cela se fera en optant pour une baignoire pour équiper votre salle de bain. Cela revient au fait que la majorité des personnes tendent à préférer les logements ayant une baignoire plutôt qu’une simple douche.

C:\Users\BISMILLAH NAWAITU\Downloads\shower drain.jpg

La consommation d’eau

Concernant ce point, il n’y a pas une préférence pour la baignoire au dépend de la douche. Il est à savoir que tout dépend largement du temps que vous passez en salle de bain. Ainsi, l’une ou l’autre peut-être la raison d’une grande consommation en eau ce qui ne fera qu’augmenter votre facture. Ainsi, si votre objectif est de faire des économies d’eau, vous devez d’abord changez vos habitudes. Optez plutôt pour des douches rapides pour votre quotidien. Faites-vous plaisir en choisissant la baignoire de temps à autre. En fin de compte, tout est question d’équilibre. Que ce soit le choix d’une baignoire ou d’une douche, vous devez simplement trouver le bon compromis entre confort et économie d’eau.